Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

 

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

 

UN BILAN SOURIANT POUR LE MAI CULTUREL 2007

Mont-Joli, 21 juin 2007 - Dès son lancement inusité avec la Carriole du Barbu et de la gigue du groupe de danse Azoudino, le Mai Culturel a fait jasé. Mené a bon port par sa présidente d'honneur loquace, Micheline Morisset, le CLAC est fier de présenter le bilan du Mai Culturel 2007.

   Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) tient à remercier tous les artistes, auteurEs et surtout, les écoles, qui ont fait du Mai Culturel 2007 un succès. Cette année a été une réussite à plusieurs égards. Outre la panoplie de commentaires positifs que le CLAC reçoit de tous les côtés, il y a également les chiffres qui parlent.

         Cette année ce sont 97 rencontres pour la Commission scolaire des Phares et 116 rencontres pour la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Plus de 6000 élèves auront rencontré 20 auteures, bédéistes, musiciens, comédiens, conteurs sur les trois territoires de La Mitis, La Matanie et La Matapédia.

         Le CLAC aimerait remercier également l"apport financier de la communauté et encourager le réseau scolaire à impliquer le milieu encore plus. Parmi les principaux bailleurs de fonds mentionnons l’appui de la Ville de Mont-Joli, la MRC de La Mitis, la SADC, le CLD de La Mitis, la Caisse populaire de Mont-Joli, la députée de Matapédia Danielle Doyer, Culture, Communications et Condition féminine Québec, Patrimoine Canadien, IGA Mont-Joli, le Conseil des Arts du Canada ainsi que la Commission scolaire des Monts-et-Marées et la Commission scolaire des Phares.

         Le bilan souriant des écoles nous rappelle l’apport important de ces auteurEs et artistes au développement de nos enfants et de nos adolescents. Les auteurEs et les artistes suscitent un enthousiasme chez les jeunes non seulement pour les arts mais pour l’apprentissage en général. C’est ce genre d’approche créative qui donne un coup de main à nos écoles et qui motive les jeunes à entreprendre de nouveaux défis.

         Ce bilan est sans compter le franc succès du premier concert de musique du monde de Daniel Prenoveau à l’Auberge Jacques Cartier ainsi que le lancement du livre La Fabuleuse Gaspésie qui a ouvert nos yeux à notre territoire enchanté. Sans oublier les nombreuses soirées de contes organisées à Amqui, Matane et Mont-Joli.

         Le CLAC sera de retour à la fin du mois de juillet lorsque débuteront les Thés littéraires aux Jardins de Métis et la série Des mots sur les planches qui fera la tournée de nos beaux paysages. Le CLAC vous souhaite un bon début d’été et une joyeuse fin de classe!  

 

-30-

 

Pour plus d’info, veuillez contacter : Luca Palladino - 418-775-2764

Archives

Le clac présente le griot québécois Daniel Prenoveau en spectacle à Mont-Joli dans le cadre du Grand Mai-nageCommuniqué
Mont-Joli, Jeudi 10 mai 2007 

Le CLAC présente le griot québécois Daniel Prenoveau en spectacle à Mont-Joli dans le cadre du Grand Mai-nage