Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
Le Mai culturel c'est :

  • 20 auteurEs et artistes
  • 40 villes et villages dans les MRC
  • les MRC de La Mitis, de Matane et de La Matapédia
  • 6 000 jeunes et 200 rencontres
  • le Grand Mai-nage - Événements grand public

Le Carrefour présente une importante tournée d’auteurEs annuelle dans les MRC de La Mitis, de Matane et de La Matapédia.

Programmation 2008

maiculturel2008.jpg

maiculturel20082.jpg

allegorietitre.jpg

 

Le CLAC célèbre la culture ce printemps en offrant un méga-spectacle à Mont-Joli

 

Réveille la sève qui sommeille

Dans le cœur de La Mitis,

Viens tisser le mythe qui te métisse

Ouvre ta bouche pour te taire

Bouge ton corps pour rien faire

Utilise ton verbe pour défaire

L'image qui vaut mille mots

Car le mot vaut mille sens

Le mot c"est l’essence

Le carburant de l’effervescence

Allégorie

 

Allégorie - n.f. (origine grecque) – 1. Terme dérivé de deux mots grecs signifiant autre et dire; dire autre chose que ce qu’on paraît dire. 2. Narration ou description métaphorique. 3. Personnification, représentation d’une entité abstraite par un être animé. 4. Spectacle bénéfice du CLAC mettant en vedette la liberté d’expression.

 

Mont-Joli, 27 mars 2007 - Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) revient à la charge ce printemps en vous présentant le méga-spectacle bénéfice Allégorie qui célèbre la liberté d’expression. Tous les profits de cet engagement printanier iront au CLAC, organisme qui, depuis plus de 25 ans, œuvre dans les communautés rurales pour l’accessibilité aux arts et à la culture.

Allégorie est un spectacle pour toute la famille qui saura plaire autant aux jeunes qu’aux jeunes de cœur. Vedette du monde musical québécois et poète, Biz de Loco Locass, sortira sa langue de sa poche. Il sera accompagné d’AriAttic, étoile montante de Rimouski. Anick allegoriebiz.jpgFortin et Sébastien Chabot, les enfants ingrats de la littérature québécoise viendront à leur tour libérer leur verbe sur scène. Guillaume Arsenault vous envoûtera avec des mélodies qui font rêver alors que La Carriole du Barbu endiablera l’auditorium du Mistral. La troupe de Pohénégamook Aristodance et nos danseurs mitissiens Calme-Léon et Shlym vous en metteront plein la vue. Le tout épicé de surprises audio-visuelles et artistiques et animé par une femme enceinte.

Cet événement s’inscrit dans la programmation annuelle du Mai culturel qui célèbre la littérature et les arts. Nous remercions la participation des nos commanditaires, la Librairie L’Hibou-coup, la radio CFYX 93,3 FM, La Ville de Mont-Joli, IGA Mont-Joli, le Département de Lettres de l’UQAR, l’École Le Mistral, la Caisse populaire de Mont-Joli, la Conférence régionale des éluEs du Bas St-Laurent, le Conseil des Arts du Canada, le CCFJ de la MRC de La Mitis et Culture, Communications et Condition féminine Québec.

Événemallegoriecarriole.jpgent : Allégorie
Lieu : Salle René-Dupéré, 254 rue Ross, Mont-Joli, Qc
Date : Vendredi 2 mai 2008, 19h30
Billets: disponible à l’Hibou-coup, 15$ membres et étudiants, 20$ adultes, 25$ à la porte

Information et réservation: Luca Palladino, 775-2764, culture@clac-mitis.org, www.clac-mitis.org

maiculturel2008partenaires.jpg