Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Pour diffusion immédiate

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La nuit des diables au CLAC

Mont-Joli, 16 octobre 2007 - À la veille de la fête des morts, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) vous convie à La veillée de contes, la première dans une série de soirées chaleureuses qui inviteront les meilleurs conteurs, raconteurs, jaseux, grandes gueules, racommodeurs, « ramancheurs » et rêveurs du Québec.

Le vendredi 26 octobre à 20h30, le CLAC présentera La nuit des diables avec Arleen Thibault et Pierre Leclerc. Ça se passera au cœur de La Mitis, au Bistro de la Bottine Gourmande à Sainte-Angèle-de-Mérici.

Comme deux bûches mises au feu de la nuit, Pierre et Arleen tisonneront la vieille mémoire des contes pour réveiller les cauchemars qui y sommeillent, les histoires de « gernigouenne » et la sagesse « étriveuse » de nos aïeux.

Conteuse de la jeune génération, Arleen Thibault a participé depuis 2001 à de nombreux festivals de contes au Québec ainsi qu'en France et en Côte d"Ivoire. Partageant sa parole entre les univers urbains et traditionnels, elle raconte dans la langue de vos idées les plus folles le passé, le présent et l’impossible.

Conteur-musicien de la région de Québec, Pierre Leclerc bourlingue depuis plus de dix ans sur les routes des légendes et des contes du monde. Avec lui vous éveillerez vos imaginaires et retrouverez l’ambiance de veillées d’autrefois.

Une soirée qui saura sûrement chasser les démons et la grisaille du mois de novembre. Nous remercions le Conseil des Arts du Canada qui appuie financièrement cette activité.

Événement : La nuit des diables

Date : 26 octobre 2007

Heure : 20h30

Lieu : La Bottine Gourmande, 572 av. de la Vallée, Sainte-Angèle-de-Mérici

Entrée : 5$ non-membres, gratuit pour les membres

 

-30- 

Information et réservations : Luca Palladino au 418-775-2764 ou culture@clac-mitis.org.