Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS AU CHÂTEAU LANDRY

Assemblée générale
annuelle du CLAC
 
 
Matinée familiale de contes
avec Arleen Thibault
 
 
Ravir, réjouir et rougir
Spectacle érotico-littéraire
et musical
avec Stéphanie Pelletier
Annie Landreville
Salmo trio
 
 
23 février, 19h30
Du beau monde
Spectacle littéraire
et musique DUB
Avec Philippe Garon, 
Vander et Amélie Laflamme
 
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Image                                                                                                                                                            Image 

Pour diffusion immédiate 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Le CLAC et le Paradis s’associent 

La flamboyante conteuse Arleen Thibault  

est en ville(S) 

 

Mont-Joli, jeudi 19 janvier 2017 – La conteuse Arleen Thibault sera à Rimouski et à Mont-Joli le samedi 28 janvier. 

À 10h, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) invite les familles à un spectacle de contes jeunesse, La petite idée, au Château Landry de Mont-Joli. 

Le soir, à 20h, c’est la Coopérative de solidarité Paradis qui présentera son nouveau spectacle de conte, Le vœu (public de 12 ans et plus). 

 

Matinée familiale à 10h au Château Landry 

 

La petite idée 

CONTE- 50 minutes 

Contes de ruse et petites menteries livrées avec humour et poésie.?En moins d’une heure, la conteuse mariera une princesse, débossèlera un bossu et transformera un enfant en soleil. Entrecoupé d’airs d’harmonica et de guimbarde, le spectacle initie les petits au plaisir des contes de tradition orale. 

Public cible?: 4 à 8 ans 

 

(Crédit photo?: Nicolas Franck Vachon) 

Entrée libre 

Salle Rotary-Desjardin du Château Landry, 1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli 

Information et réservation : (418) 775-2764 ou  culture@clac-mitis.org 

 

Spectacle Le Vœu à 20h à la Coopérative de solidarité Paradis 

 

Le Voeu 

En février 2015, Arleen Thibault lance au Québec son premier spectacle de contes destiné aux diffuseurs en salle. Conseillé à l’écriture par le comédien et dramaturge Fabien Cloutier, LE VŒU, est mis en scène par Michel Faubert. Le projet atteint une autre étape avec le lancement du livre-disque. Le spectacle a reçu un accueil chaleureux des médias qui ont reconnu dans son style chaleureux et imaginatif, une figure féminine prometteuse dans le domaine du conte et du one women show. 

 

La finesse de ses textes, une touchante présence sur scène, Arleen Thibault mène sa chasse- galerie d’histoires dans une écriture originale, rythmée et pleine d’humour. À la manière des groupes de musique néo-trad, elle flèche la ceinture de ses contes de thèmes traditionnels et contemporains qu’elle aménage dans des spectacles à géométries variables.  

 

Un spectacle pour un public de 12 ans et plus. 

Une présentation Bell Média 

Les billets sont disponibles en prévente chez Audition Musik et en ligne (voir site de la Coop Paradis)?: Prévente 15.00$ / Porte 20.00$ 

Coopérative de solidarité Paradis, 274, rue Michaud, Rimouski 

Info?: 418?725-1750 

 

Arleen Thibault 

 

Conteuse depuis 2002, Arleen Thibault parcourt les pays de la Francophonie avec son répertoire de contes. Elle s'est notamment produite sur les scènes du Québec, de l'Acadie, de la France, du Brésil, de la Belgique, du Liban et du Congo et de la Côte d'Ivoire. Son univers de conte humoristique et éclaté lui a valu de représenter le Canada aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth en 2009. Elle a remporté en 2016 le prix « Oeuvre de l'année » du CALQ ainsi que le prix "porteur de tradition" 2009 du Conseil de la Culture.?La conteuse est reconnue pour ses qualités d’interprétation, la finesse de ses textes et une présence sur scène pleine d'humour. Détentrice d'une maîtrise en théâtre, ses spectacles et ateliers de conte ont visité plus d'une centaine d'écoles primaires et secondaires au Québec et à l'étranger au cours des dix dernières années.? 

 

-30-  

 

Source : Camille Crédeville

 

 

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

  

Ravir, réjouir et rougir

Spectacle érotico-littéraire et musical

au Château Landry  

 

Mont-Joli, mardi 17 janvier 2017– Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) présentera le mardi 14 février 2017 à 19h30 au Château Landry, un spectacle érotico-littéraire et musical mettant en vedette Annie Landreville et Stéphanie Pelletier. Les deux maîtresses de cérémonie invitent le public à une soirée de lectures érotiques à leur image : il y aura du doux, du sensuel, du kitsch, de l’humour et de quoi faire rougir. Entre le Cantique des cantiques, la poésie d’Annie et les nouvelles lubriques de Stéphanie créées pour le Cabaret des auteurs du cégep de Rimouski, leurs voix se mêleront à Salmo, un trio jazz composé de Thomas Gaudet-Asselin, Tom Jacques et Jean-Étienne Joubert.  

 

Seront sur scène :

Annie Landreville navigue entre la poésie et le journalisme depuis ses études en littérature. Elle a publié entre autres Partitions aux éditions d'Orphée et Nuits malcommodes du fond d'un bar à vinyles avec la Balconnière, en plus de collaborer régulièrement à des périodiques et collectifs. En 2016, elle a présenté à cinq reprises dans plusieurs régions du Québec le spectacle poétique Mon père et moi, co-écrit avec Laurence Veilleux. Elle affectionne particulièrement les moments de co-création et les collaborations avec d’autres auteurs et musiciens, ainsi que le spectacle littéraire multidisciplinaire.

 

Stéphanie Pelletier habite un cinquième rang à cheval sur les lignes de St-Octave, Padoue et Métis-sur-Mer. Elle est directrice de l’Exil (spectacles littéraires) et écrivaine. Elle participe activement à la scène littéraire depuis 2009 en s’impliquant dans la création de spectacles littéraires, de rencontres d’auteurs et de nombreuses autres soirées où la littérature est à l’honneur. En 2013, son recueil de nouvelles Quand les guêpes se taisent publié chez Leméac a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie «romans et nouvelles». Son roman Dagaz est paru en septembre 2014 aussi chez Leméac. Elle travaille présentement à l’écriture de son troisième livre et à la création du spectacle «Je saurai à l’allure de tes glaces le temps qu’il fera demain» qui sera présenté au Théâtre du Bic les 7 et 8 avril 2017.

 

Salmo est un trio formé de Thomas Gaudet-Asselin (bassiste), Jean-Étienne Joubert (batteur) et Tom Jacques (claviériste). Leur démarche se veut simple et sans prétention : ils se rassemblent et développent des grooves. D’une rencontre naît une musique improvisée principalement influencée par le jazz, le funk et la musique progressive. Les oreilles grandes ouvertes, ce trio tente de prendre des chemins moins empruntés, mais aussi parfois plus convenus.

Quand : Mardi 14 février à 19h30

Lieu : Salle Rotary-Desjardins du Château Landry

1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli

Admission : 8 $ membres, 12 $ non-membres

-30-

Information et réservation : (418) 775-2764 ou  culture@clac-mitis.org

Visitez notre site www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/clac.mitis

 

 

DATE :         Le mercredi 14 décembre 2017

 

À :               À tous les membres en règle du CLAC

 

OBJET :       Avis de convocation

____________________________________________________________________

 

 

Veuillez noter que l’assemblée générale 2015-16 du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture se tiendra le mercredi 25 janvier 2017 à 16h  au Château Landry à Mont-Joli.

 

Vous trouverez ci-joint le projet d’ordre du jour de même que les postes qui seront en élection lors de l’AGA.

 

Au plaisir de vous accueillir.

 

L’équipe du CLAC

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

Château Landry, mercredi 25 janvier 2017, 16h

        

 

ORDRE DU JOUR

 

 

1. Ouverture de l’assemblée

2. Nomination du président et du secrétaire d’assemblée

3. Lecture et adoption de l’ordre du jour

4. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale du 17 décembre 2015

5. Adoption du rapport d’activités 2015-16

6. Adoption du rapport financier 2015-16

  1. Désignation d’un vérificateur comptable pour l’année 2016-17
  2. Présentation des priorités d’action et du budget 2016-17
  3. Ratification des actes posés par les administratrices et administrateurs
  4. Procédure de désignation de la représentante ou du représentant des employé(e)s au siège qui leur est réservé au conseil d’administration
  5. Élections des membres du conseil d’administration

              11.1.  Nomination d’un(e) président(e) et d’un(e) secrétaire d’élection

11.2    Propositions de l’assemblée et élection le cas échéant

11.3    Clôture de l’élection des administratrices/administrateurs

  1. Fermeture de l’assemblée