Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS

Veillée de contes
RDV des Grandes-Gueules 
Éric Gauthier
Château Landry
 
Date de tombée 
L'écorce fabuleuse
 
Remise des prix
L'écorce fabuleuse
Salon du livre de Rimouski
 
 
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

 

 

Le Rendez-vous s’épivarde au Château Landry :

Le conteur Éric Gauthier présente

son spectacle Feu Blanc

 

Mont-Joli, jeudi 22 septembre 2016 – Le CLAC, en collaboration avec le Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles, vous invite à une Veillée de contes avec Éric Gauthier, le dimanche 2 octobre prochain, à 19h30, au Château Landry. Dans le cadre de la programmation le Rendez-vous s’épivarde, l’écrivain et conteur de l’insolite présentera son spectacle Feu blanc au public présent.

Feu blanc - Ça commence par un coup de fil, un coup de tête, un coup de lune... il n'en faut pas plus pour se retrouver sur la face cachée de l'existence. Pendant qu'un douanier quitte son poste pour vivre sans attaches, un programmeur s'attelle à son travail pour se payer un mariage qu'il redoute; l'un change de vie et l'autre change le monde. Un pauvre type voit sa vie gouvernée par son téléphone. Une pieuvre et une fourmi plus grandes que nature se penchent sur le sort des humains. Leurs histoires passent par le rire, la misère, l'amour, la folie -- passagère ou non. Éric Gauthier, conteur de l'insolite, vous invite à découvrir ces gens qui entrent dans la légende en prenant pour phare le feu blanc de la lune.

Depuis son enfance en Abitibi, Éric Gauthier adore les histoires étranges. Informaticien défroqué, il se plaît maintenant à raconter sur scène et sur papier. C’est en 1999 qu’il a répondu à l’appel du Sergent recruteur et ses Dimanches du conte; depuis, il est allé conter jusqu’en France et au Yukon. On le reconnaît à sa manière de présenter la vie moderne dans tout ce qu’elle a de fantastique, de drôle et de déroutant. Ses écrits et ses contes lui ont valu plusieurs prix, dont le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. Après son recueil de contes Feu blanc (Planète rebelle, 2009) et son ambitieux roman Montréel (Alire, 2011), il propose un nouveau roman, La Grande Mort de mononc’ Morbide (Alire, 2015), qui met en évidence sa voix de conteur et son style singulier. Il habite maintenant Sherbrooke où il poursuit sa chronique de l’insolite.

 

Veillée de contes avec Éric Gauthier : Dimanche 2 octobre à 19h30, à la Maison de la culture du Château Landry (1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli).

Admission générale : 12$, membres du CLAC et du Salon du livre de Rimouski : 8$ 

-30-

Information et réservation : (418) 775-2764 ou  culture@clac-mitis.org

Visitez notre site www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/clac.mitis