Festival La crue des mots 2021

Background Crue2021

Dévoilement du Festival La crue des mots du 23 au 30 avril 2021
Une édition spéciale en mode hybride

Cultiver sa sensibilité

 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) dévoile aujourd'hui la programmation de son Festival littéraire La crue des mots qui aura lieu du 23 au 30 avril 2021. Une édition hybride toute spéciale, qui alliera ateliers jeunesse en ligne et spectacles en présence, sous le thème Cultiver sa sensibilité. 

Présenté par Hydro-Québec et grâce au soutien de son partenaire majeur; Desjardins, La crue des mots mettra à l'honneur l’autrice jeunesse rimouskoise Nicole Testa et l'auteur- compositeur-interprète gaspésien Guillaume Arsenault ainsi qu'une trentaine d'auteurs et artistes.

Ce sont plus de 220 ateliers jeunesse qui seront animés virtuellement dans La Mitis, La Matapédia et La Matanie par une délégation d’écrivains, conteurs, slameurs et bédéistes provenant des quatre coins du Québec. Les artistes pourront rencontrer quelque 5 400 jeunes durant la semaine et, nous l’espérons, rejoindre plusieurs centaines de spectateurs. Une occasion de partager leur sensibilité en parlant de leur métier artistique, une façon de transmettre leur passion de créer en cultivant les possibles. Le CLAC invite le grand public à une série d’événements et de spectacles qui se tiendra majoritairement à la Maison de la culture du Château Landry à Mont-Joli, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, ainsi que gratuitement et en direct sur la page Facebook du CLAC-MITIS. Au menu : Cabarets littéraires, spectacles musicaux et littéraires et pour la première fois au Québec grâce à la collaboration de Rhizome, une Table ronde sur l’état et les enjeux des arts littéraires dans notre région.

 

L'hibou-coup
 
L’hibou-coup vous invite à vous procurer des livres.  

 

Le libraire de L’hibou-coup, fidèle partenaire du Festival depuis ses débuts, est déjà à l’œuvre afin de permettre au public de se procurer les livres des auteurs invités directement à la librairie ou en ligne via le site www.leslibraires.ca.