Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Faire un stage au CLAC!

 

Nous lançons un appel aux universitaires, aux cégepiens et aux artistes qui désirent faire un stage au CLAC dans le contexte d'un programme en: lettres, création littéraire, arts, développement social et régional, histoire, récréologie, tourisme, enseignement, études culturelles ou tout autre domaine connexe.

Ces stages non-rémunérés offrent une expérience importante dans le milieu du travail au sein d'un organisme dynamique qui est branché sur les réseaux artistiques et qui utilise des méthodes de travail efficace.

Voici la description de notre prochain stage:

 

Hiver 2012

 

Présentation du CLAC

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture est un organisme à but non lucratif ayant comme    mission de promouvoir et de développer les secteurs littéraire et artistique à titre de diffuseur et de producteur, a priori dans La Mitis, mais aussi dans d'autres MRC du Bas-Saint-Laurent.

 

Lors du stage, l’étudiant aura comme mandat de travailler principalement à deux projets :

 

La crue des mots

La crue des mots est un festival littéraire printanier prenant la forme d’une tournée d’auteurs et d’artistes dans les écoles des territoires de La Mitis, La Matapédia et La Matanie. À la tournée s’ajoute aussi un Salon de la Littérature qui regroupe les auteurs et artistes invités à La crue des mots. Plusieurs animations y sont offertes pour les petits et les grands.

 

Le Passe-Livre

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, cette activité consiste à distribuer plus d’une centaine de livres, neufs ou usagés, à divers endroits publics de la Mitis, afin que des passants les trouvent au hasard. Le principe de ce jeu est de déposer un livre dans un lieu public afin de susciter l’intérêt d’un lecteur qui se l’approprie, le lit et le dépose à son tour dans un lieu public, au profit d’un prochain lecteur.

 

Responsabilités du stagiaire au CLAC

 

Le/La stagiaire sera responsable de :

- La coordination du Passe-Livre;

- La création de fiches pédagogiques pour les auteurs et artistes invités du CLAC.

 

Autres tâches connexes :

- Soutien à la gestion de la logistique de La crue des mots;

- Soutien à l’organisation et la programmation des événements littéraires grand public du CLAC;

- Soutien à la rédaction de documents informatifs et promotionnels

 

Conditions

Le stage est offert dès le début janvier. Ce poste s’insère dans le programme Stages en milieu de travail. Il n’est pas rémunéré mais certains frais de transports seront défrayés par le CLAC. De plus, il y a une possibilité d’emploi rémunéré pour le ou la  stagiaire à l’été 2012.

 

Veuillez faire parvenir votre candidature à Julie Boivin à direction@clac-mitis.org.

Pour plus d’informations : 418 775-2764