Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Événements à venir

 
L'écorce fabuleuse
Date de tombée
 
Les Conteurs en cavale
avec Franck Sylvestre
Dans le cadre du Salon du livre de Rimouski
Château Landry
 
L'écorce fabuleuse
Remise des prix
Salon du livre de Rimouski
 
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Carrefour de la littérature des arts et de la culture

1588, boul. Jacques-Cartier C.P. 77

Mont-Joli (Québec) G5H 3K8

Téléphone: 418 775-2764

Télécopieur: 418 785-0359

Cellulaire: 418 318-2764

L'équipe du CLAC

 

Julie Boivin,directrice générale

Julie Boivin détient une formation de premier cycle en histoire et de deuxième cycle en développement régional. Outre son expérience dans la gestion culturelle de différents organismes de la région durant les trois dernières années, elle avait également coordonné les activités du CLAC et travaillé à sa transformation en entreprise d’économie sociale de 2002 à 2004.

direction@clac-mitis.org

 

 

Cylia Themens, Coordonnatrice artistique

Adoptée par la région bas-laurentienne depuis une dizaine d'années, Cylia s’est introduite dans le milieu culturel par différentes expériences musicales. En plus d’être une musicienne pluri instrumentiste, elle est bachelière en développement social et analyse des problèmes sociaux à l’UQAR. Cylia s’intéresse au développement culturel dans un contexte régional, d’où son implication au sein du CLAC.

culture@clac-mitis.org

 Annie Landreville

 

Annie Landreville, agente de développement.

Après des études en lettres, Annie Landreville a passé 17 ans au micro de Radio-Canada où elle a été entre autres chroniqueuse et journaliste au secteur culturel. Elle collabore aussi à plusieurs journaux et revues spécialisées en littérature et en musique. Très impliquée dans le milieu culturel bas-laurentien, elle travaille entre autres avec l’Exil, le Salon du livre de Rimouski, Paraloeil et le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

Comme auteure, Annie Landreville a publié deux recueils de poésie et plusieurs textes dans des collectifs. Elle participe à de nombreux spectacles littéraires et multiplie les collaborations sur scène avec des artistes provenant des milieux de la musique, de la danse et de la performance

publics@clac-mitis.org

Personnel archivé mais toujours actif...culturellement parlant

 

 

 

Camille Crédeville, Ex - adjointe à la coordination artistique et responsable du développement des publics.

Après une maîtrise en langues, littératures et civilisations anglaise et américaine, Camille Crédeville a étudié la gestion des organismes culturels au HEC Montréal. Elle a déjà travaillé en librairie, puis dans le domaine de la gestion des droits d’auteurs, de la traduction et de la révision linguistique, ainsi que dans l’organisation de festivals.

 

mathieu2.jpg Mathieu Ouellet, Ex-agent de développement culturel

Né d'un père et d'une mère comme tous les êtres humains, Mathieu a ensuite évolué dans le monde de la culture et de l'art en région. D'abord au côté de Fernand Harvey à l'INRS à Québec, par la suite au sein de la formation rimouskoise La Carriole du Barbu, puis comme coordonnateur du Vieux Théâtre de Saint-Fabien et de l'organisme Art Visuel des Murailles. Le voici maintenant qui réalise l’ultime expérience du CLAC Mitis.

 

luca1.jpg

Luca Palladino, Ex-coordonnateur

Outre son cheminement comme artiste chorégraphe, Luca Palladino détient un BAA en administration des affaires. À son actif, il compte de nombreuses expériences de travail au sein d’organismes culturels et communautaires.

Luca a travaillé de nombreuses années au CLAC et son apport a été considérable pour l'organisme. Toute l'équipe le remercie infiniment!


Formulaire de courriel
*Contacts :
*Votre prénom :
*Votre nom :
*Votre courriel : Format invalide
*Sujet :
*Votre message :

*Champ obligatoire