Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Micheline Morisset, Porte-parole de la campagne de financement 2011

micheline.jpg

Je salue le travail du CLAC. Comment ne pas honorer ses initiatives pour rendre visible langue et culture au sein de notre existence quotidienne ? Comment ne pas apprécier sa détermination à promouvoir la diversité de notre littérature et la puissance de nos gestes créateurs ? Célébrer le langage, célébrer l'art, interrompt le temps et son tumulte en nous rapprochant du sens silencieux des choses. Devant nos errances, nos malentendus, nos lassitudes, parmi comptes à régler, prix à payer et vide érigé en système, voilà qu'un peu de beauté nous atteint et annule les faiblesses du monde. Si le travail de création rassasie nos désirs secrets, il canalise d'un même souffle toutes ces forces plus grandes que nous.
L'homme est langage et son expression souvent discrète.  Je vous convie à écouter ce qui parle tout bas, nos mouvement subtils vers l'autre, nos affects qui prennent la fuite, nos fragilités jetées dans l'encre et le papier, le regard neuf et ébloui d'un jeune qui découvre le pouvoir des mots, la brèche qui fait signe sur la muraille, tous ces échos de vie aussi fugaces qu'essentiels.  Que la requête du CLAC soit fructueuse, pour qu'ensemble nous soyons fiers de devenir des laboureurs d'immensité qui, sans crainte de s'égarer, recherchent l'inédit et l'abondance en tout acte. La communauté a besoin de ses créateurs pour être vivante et de gens comme vous pour y croire.
 
Micheline Morisset,
Écrivaine

Cliquez ici pour faire un don au CLAC

 
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

                                                                                   

Lancement de la campagne de financement annuelle du CLAC

Année 2010-2011

 

 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons aujourd"hui le lancement de la toute première campagne de financement du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture.

Tous ceux et celles qui ont à cœur la présence d'organismes à vocation artistique dans La MRC de La Mitis seront heureux d"apprendre que cette campagne vise à soutenir la diffusion annuelle du CLAC et la consolidation de l’organisme.

Depuis plus de 30 ans maintenant que le CLAC, anciennement le Salon de la littérature de Mont-Joli, est source de fierté pour la population mont-jolienne et mitissienne.

Les activités de diffusion présentées jouent un rôle essentiel pour faire reconnaître l’importance et l’ampleur de la créativité littéraire et artistique auprès des jeunes de notre communauté et du grand public. Depuis 2005, le CLAC a rejoint plus de 50 000 personnes dont une grande partie sont des jeunes âgés de 5 à 17 ans. Ce sont plus de 150 auteurs et plus de 125 artistes qui ont été invités à participer à nos évènements.

Notre objectif est de recueillir 20 000 $ en dons et commandites pour assurer la poursuite de nos activités de diffusion. Par ailleurs, nous sommes désormais détenteurs d’un numéro de charité afin de remettre des reçus pour les dons.

Le Conseil d’administration du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture souhaite inviter toute la population, les organismes et entreprises de la région à participer à cette campagne qui contribuera à favoriser l’accessibilité, le rayonnement, le développement et l’épanouissement de la vie culturelle mitissienne.

Des invitations seront acheminées à diverses entreprises et fondations ciblées dans les semaines à venir. Vous pouvez aussi nous visiter au 48, rue de la Gare à Mont-Joli ou nous téléphoner au 418 775-2764 pour plus amples renseignements ou pour faire un don.

Enfin, nous remercions très sincèrement Madame Micheline Morisset, écrivaine originaire de Mont-Joli,  qui a généreusement accepté d’être la porte-parole de notre campagne de financement annuelle.

 

Merci et Joyeuses fêtes.

 

 

Alexander Reford                                                                                          Julie Bovin

Président                                                                                                      Directrice

 

-30-

 

 

Source et informations : Julie Boivin, 418 775-2764