Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

 

Une journée de spectacles pour la jeunesse

 

Samedi 21 avril dès 10h

La matinée jeunesse

Présentée en collaboration avec le Club optimiste de Mont-Joli

 

10h : Animation avec Marianne Dubuc

Venez découvrir l'univers de Marianne Dubuc, auteure et illustratrice de plusieurs livres pour enfants dont Le lion et l'oiseau, L'autobus et la série Facteur Souris. Marianne présentera pour l'occasion ses histoires, ses illustrations et fera même un dessin sous la direction du jeune public. Entrée libre, public cible 4 à 8 ans.

 

11h :  À l'ombre du manguier, spectacle de contes de Roxane Ca'Zorzi

Quand la forêt est épaisse, quand les ombres s’emmêlent, quand une princesse aime la chasse, manie arc et flèches avec délice… Quand des crocodiles prennent forme humaine la nuit, pour danser aux mariages des hommes… Le coeur qui bat sous l’écorce n’est pas toujours celui que l’on pensait. L’amour, lui, est toujours là, la ruse aussi… Et la Beauté, essentielle, est partout. Des contes de tradition animiste, là où l’apparence n’est qu’illusion. Où les métamorphoses s'enchaînent... Entrée libre, à partir de 6 ans.

 

Samedi 21 avril, 13h

Spectacle de slam des jeunes de Mont-Joli

Pendant le Festival La crue des mots, des jeunes de La Maison des Jeunes de Mont-Joli et de la classe de 5e et 6e année de Stéphanie Ruest de l'école des Alizés assisteront à deux ateliers de slam donnés par Sonia Cotten et Stéphanie Pelletier. Ils y apprendront notamment les fondements de cette discipline littéraire et auront à écrire leur propre texte qu'ils performeront lors de cet événement.

Entrée libre, venez les entendre!