Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Lancement du concours d’écriture

 « Imagine le Mont-Joli de demain » !

 

Mont-Joli, le vendredi 7 mars 2014 - Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux d’annoncer l’arrivée de notre tout premier écrivain en résidence, l’auteur et semeur de paroles, Jacques Pasquet. Le CLAC profite de cette visite pour lancer un tout nouveau concours d’écriture poétique dans Mont-Joli et La Mitis sur le thème « Imagine le Mont-Joli de demain ».

Mont-Joli, parlez-en !

Écrivez un texte poétique, drôle ou romantique, en vers ou en prose… à vous de choisir !

Pourquoi un concours ? Parce que Mont-Joli mérite qu’on parle d’elle, qu’on se l’approprie, qu’on se la dise, qu’on la redécouvre autrement que par nos trajets quotidiens. Parce que vous méritez que cette ville qui est la vôtre vous reconnaisse.

Jacques Pasquet offrira de nombreux ateliers à Mont-Joli et dans La Mitis durant les mois de mars et avril autant auprès des jeunes dans les écoles que des différents membres de la communauté. À surveiller, entre autres, deux ateliers d’écriture ouvert à tous, qui auront lieu à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers le 23 et 30 mars prochains, de 14h à 16h. Une belle occasion justement pour participer à notre concours.

Deux volets, dix (10) gagnants

Volet jeunesse 12 ans et - / volet communauté 13 ans et +

Envoyez votre texte, d’un maximum de 200 mots, par courriel à direction@clac-mitis.org

Date limite : 13 AVRIL 2014

 

RÈGLEMENTS ET DÉTAILS DU CONCOURS

clac-mitis.org

Information : 418 775-2764

Nous invitons tous les résidents de Mont-Joli et de La Mitis à participer et à nous envoyer leurs textes par courriel avant le 13 avril prochain.

N’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées dans l’envoi !

Les 10 gagnants se verront remettre de nombreux prix, certificats cadeaux, billets, livres et abonnements. Leurs textes seront présentés au cours d’un événement spécial dans le cadre du Festival littéraire La crue des mots les 1er, 2 et 3 mai.

Surveillez vos journaux locaux ainsi que le site du CLAC pour connaître les détails concernant le concours et l’horaire des rencontres et ateliers d’écriture avec l’auteur.

- 30 -

Informations : 418 775-2764 ou direction@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis