Carrefour de la littérature, des arts et de la culture
 
CLAC Mitis
Partenaires
Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Un Thé littéraire érotico-culinaire avec

Annie Landreville dans le cadre du nouveau

Festival La Grande Table des Jardins de Métis

 

Mont-Joli, le 9 septembre 2016–Pour la première édition du Festival culinaire La Grande Table des Jardins de Métis,  le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a fait appel à la talentueuse Annie Landreville qui présentera un Thé littéraire érotico-culinaire. Pour l'occasion, elle sera accompagnée de Léo Barret au saxophone et de Thomas Gaudet-Asselin à la contrebasse.  En ouverture de l’évènement, Mélitza Charest, étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec à Rimouski, lira sa nouvelle La hiérarchie des réussites.

Les invités

Annie Landreville navigue entre la poésie, l'enseignement et le journalisme depuis ses études en littérature. Elle a publié entre autres Partitions aux éditions d'Orphée et Nuits malcommodes du fond d'un bar à vinyles avec le collectif de la Balconnnière. Journaliste culturelle pendant 17 ans à l'émission du matin de Radio-Canada, elle écrit aussi pour la Scena musicale et le journal le Mouton Noir. Impliquée dans le milieu culturel du Bas-Saint-Laurent au sein de nombreux organismes, dont l'Exil et Tour de Bras, elle participe à plusieurs spectacles littéraires et collabore régulièrement avec des musiciens, danseurs et auteurs. Elle est la co-auteure, avec Laurence Veilleux, du spectacle poétique Mon père et moi.

 

Jojo Bones est un duo composé de Léo Barret et Thomas Gaudet Asselin, frères cosmiques nés quelque part entre La Réunion et Joliette. Se rencontrant à Rimouski, le duo a créé et improvisé pour différents évènements tels que le Slam en Espace Scène ou le cabaret des auteurs. Jouant un boulouze oscillatoire, Jojo Bones présentera des pièces de son répertoire et des improvisations teintées de sensualité.

Étudiante à l'UQAR à la maîtrise en Lettres profil création, Mélitza Charest a publié des nouvelles ou des chroniques dans différentes revues (Caractère, Le crachoir de Flaubert, La Bonante, La grande oreille, Katapulpe, Lieu Commun et Journal Le Soufflet). Elle a également travaillé comme réalisatrice à Télé-Québec (Les choix de Sophie) et Radio-Canada (Sur la route) ainsi que comme productrice réalisatrice pour la Coopérative de travail MémoArt.

Thé littéraire érotico-culinaire

avec Annie Landreville

Festival culinaire  La Grande Table

 

Lieu : Villa Estevan des Jardins de Métis, 200, Route 132, Grand-Métis

Date : Dimanche18 septembre 2016

Heure : 16h

Entrée libre aux Jardins de Métis à partir de 14 h

 

Tarifs : Admission générale : 12 $

Membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski : 8 $

 

Information et réservation : 418 775-2764 ou  culture@clac-mitis.org

 

Note : Présentation obligatoire d’une carte de membre valide afin de

bénéficier des tarifs d’entrée privilégiés aux Thés littéraires et aux Jardins de Métis.

 

Le billet du Thé littéraire donne accès gratuitement aux Jardins de Métis dès 14 h 

 

Merci aux partenaires des Thés littéraires 2016

 

 Le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent, la Ville de Mont-Joli, le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, la MRC de La Mitis, Les Jardins de Métis, la librairie L’hibou-coup, l’Université du Québec à Rimouski et la Bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie.

 

Un événement présenté le cadre du Festival culinaire La Grande Table

-30-

Information et réservation : 418 775-2764 ou culture@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis