Concert-bénéfice de Thomas Hellman et des ensembles de guitares du Mistral

Spécial 40 ans !
Festival La crue des mots : du 18 au 27 avril 2019

 

Concert-bénéfice de Thomas Hellman et des ensembles de guitares du Mistral

 

Dans le cadre du Festival La crue des mots, le CLAC présentera un grand concert-bénéfice, en collaboration avec l’École du Mistral, le jeudi 25 avril à 19h30 à la salle René-Dupéré de Mont-Joli. L’événement réunira les ensembles de guitares de Berthier Francoeur du Mistral ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Thomas Hellman, acclamé par la critique et le public pour son dernier spectacle, Rêves américains : de la ruée vers l’or à la Grande Crise et récipiendaire du Prix Félix-Leclerc et, à deux reprises, le Coup de Cœur de l’Académie Charles-Cros en France. 


Les billets seront disponibles aux points de vente suivants :
-À la librairie L’hibou-coup, 1552 boulevard Jacques-Cartier, Mont-Joli, 418 775-7871
-Au bureau du CLAC, 1588 boulevard Jacques-Cartier, Mont-Joli, 418 775-2764
-Auprès de Berthier Francoeur, École du Mistral, 418 730-3237

-
La programmation complète du Festival La crue des mots sera annoncée le 27 mars prochain lors de la conférence de presse qui se tiendra à 10h à la Maison de la culture du Château Landry.
-

 

Thomas Hellman est né à Montréal en 1975, d’un père américain et d’une mère du Sud de la France. Il est détenteur d’une Maitrise en littérature française de l’université McGill. Il a fait paraître sept albums, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Félix-Leclerc au Québec, et, à deux reprises, le Coup de Cœur de l’Académie Charles-Cros en France.

Il travaille sur de nombreux projets parallèles, musique pour enfants, composition pour le cinéma et le théâtre, et a publié des nouvelles, des essais et des poèmes dans diverses revues littéraires canadiennes. Il présente régulièrement des conférences portant sur l’histoire, la littérature, la musique. Thomas est également chroniqueur pour la radio de Radio-Canada.

À l’émission littéraire Plus on est de fous plus on lit, il commente de nouvelles parutions ainsi que des classiques revisités sous l’éclairage de l’actualité. À l’émission La tête ailleurs, il a fait une série de chroniques sur l’histoire de la musique américaine pendant la crise des années 1930. Cette série a inspiré son nouveau spectacle : Rêves américains : de la ruée vers l’or à la grande crise.

-
Merci à nos partenaires majeurs : le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Mont-Joli, la MRC de La Mitis, Hydro-Québec, Desjardins, Québécor, l’École du Mistral, la Commission scolaire des Monts-et-Marées, la Commission scolaires des Phares, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et la librairie L’hibou-coup. 
-
 

Billetterie

Jeudi 25 avril 2019 : Concert-bénéfice avec Thomas Hellman et les ensembles de guitares de Berthier Francoeur du Mistral
Admission générale : 15$ en prévente, 20$ à la porte
Étudiants avec présentation de la carte: 10$


Information et réservation: 418-775-2764, clac-mitis.org, facebook.com/clac.mitis

-30-

Info CLAC : clac-mitis.org, 418 775-2764 ou culture@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ClacMitis 

Fil d'actualité Facebook