Partenaires

partenaires

Le CLAC tient à remercier ses précieux partenaires, commanditaires et collaborateurs

Présentateur officiel : Hydro-Québec

Catégorie OR : Le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Mont-Joli, la MRC de La Mitis, la Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de la Mitis et de La Rivière-Neigette, les centres de services scolaire des Phares et des Monts-et-Marées, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, le FRIÉS et la librairie L'hibou-coup.

Catégorie Argent : Kristina Michaud, député d’Avignon-Mitis-Matane-Matapédia,La Congrégation des Sœurs du Saint-Rosaire, Enterprise, Services Verro, Les Jardins de Métis et la télévision communautaire de la Mitis.

Catégorie Bronze : Le Club Rotary de Mont-Joli, le Centre Femme de La Mitis, le Vieux-Moulin, le Gaspésiana, l’Auberge Bruine-Océane, l’Auberge Beauséjour, le Riotel à Matane, CKMN, la journée du poème à porter, le Regroupement culturel de Sainte-Flavie et la Papeterie Impression Nouvelle Image de Mont-Joli .


Le CLAC tient aussi à souligner le soutien précieux de ses partenaires médias : Le journal L'Avantage, CKMN, ICI Radio-Canada, Journal Le soir et la Télévision de La Mitis.



__________________________________________________________________________________________________________________

 

MOT DU MAIRE DE MONT-JOLI,
MARTIN SOUCY



 


À chaque printemps, c’est avec un grand bonheur que Mont-Joli et La Mitis accueillent La crue des mots. Au fil des ans, ce festival littéraire de grande qualité a creusé son généreux sillon dans notre paysage culturel pour s’inscrire dans la durée. La programmation 2022 est encore une fois une invitation à participer avec enthousiasme aux multiples activités et spectacles jeune et grand public, qui animeront le Château Landry et autres lieux de rencontres. 

Sur le thème rassembleur Ouvrir les yeux, voir autrement, La crue des mots nous invite aussi à célébrer la différence et l’ouverture, à avoir soif de rencontres. Les occasions d’échanger avec des créateurs de tous horizons ne manqueront pas durant cette déferlante d’activités. Merci aux organisateurs et à toutes les personnes qui contribuent à faire de ce début de printemps une grande et belle fête de la littérature et des arts. Bienvenue aux auteurs, autrices et à tous les artistes généreux et sensibles qui partageront leur imaginaire avec nous tous, petits et grands. Bonne crue des mots !