Archives des événements

Château Landry

Mont-Joli, le 31 mai 2021 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a le plaisir de recevoir en résidence de création l’autrice Anick Arsenault et l’artiste Margaret Kraenzel du 30 mai au 6 juin prochain.  Les artistes en résidence viendront à la Maison de la culture du château Landry afin de travailler sur un projet d’écriture et arts visuels intitulé provisoirement Amanecer, un projet qui  lie botanique, femmes et mythologie dans un cadre latino par le biais des peintures de Margaret et des

Voir plus
Château Landry

Wina Forget en résidence de création à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli du 10 au 15 mai 2021

 

Mont-Joli, le 4 mai 2021 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a le plaisir de recevoir en résidence de création la metteuse en scène et dramaturge Wina Forget du 10 au 15 mai prochain.  L’artiste en résidence viendra à la Maison de la culture du Château Landry afin de travailler sur un projet d’écriture d’une pièce de théâtre intitulée Projet Trolls : Apocalypse

Voir plus
Château Landry
Château Landry

Mont-Joli, le mardi 09 mars 2021 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a le plaisir de recevoir en résidence de création Pénélope Mallard du 14 au 26 mars prochain et de proposer au public une entrevue/rencontre virtuelle avec l’autrice.

Un an après son premier roman, le remarqué Juliette ou les morts ne portent pas de bigoudis, l’autrice d’origine française viendra travailler sur son futur projet. De plus, Pénélope Mallard siège à titre d’administratrice au CA du CLAC depuis plusieurs années et a fait preuve d’un grand dévouement pour le

Voir plus
Château Landry

Le CLAC accueille Andrée Bélanger à La Maison de la Culture du Château Landry à Mont-Joli du 23 au 29 novembre 2020. Cette artiste en arts visuels viendra présenter le projet Nous territoires, l’essentiel n’est pas répertorié qui vise à questionner la notion de relation au(x) territoire(s). Le public est invité à venir écouter, le soir de la sortie de résidence, la poétesse, slammeuse et spécialiste du kasàlà Elise Argouarc’h qui livrera un texte inédit en écho au projet de Mme Bélanger.

Le projet

C'est durant ses années d'immigrante dans les Alpes

Voir plus
Château Landry

Le Projet Kerouac, initialement prévu au Château Landry du 12 au 26 octobre, se transforme en résidence virtuelle. La sortie de résidence est reportée à une date ultérieure estivale en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Du 12 au 26 octobre, les artistes Jean-Marc Dalpé et Guillaume Martel-Lasalle accompagnés de leurs invités poètes et musiciens du Bas-Saint-Laurent auraient

Voir plus
Château Landry

Le CLAC a le privilège de recevoir en résidence de création Christiane Vadnais du 28 septembre au 4 octobre. La jeune autrice du titre salué par la critique Faunes, viendra à la Maison de la Culture du Château Landry afin de travailler sur son prochain roman. Au cours de cette résidence de création, le CLAC invite le grand public à assister à une « entrevue dans la Tourelle » animée par notre coordonnateur Louis Poulain en direct via la page Facebook du CLAC le mardi 29 septembre à 15h.

Christiane Vadnais

Christiane Vadnais est née à Québec en 1986

Voir plus
Château Landry

En raison de difficultés causées par la pandémie de COVID-19, le CLAC se voit dans l'obligation de reporter la sortie de résidence du projet Ma langue, mon territoire à une date ultérieure.

Ma langue mon territoire, c’est une rencontre et une réflexion sur la langue et le territoire. Annie Landreville a invité des poètes et des musiciens du Nouveau-Brunswick et du Bas-Saint-Laurent  à réfléchir, à dialoguer entre eux, à débroussailler des questions autour de la langue, questions poétiques, politiques, linguistiques, ludiques ou éthiques.

Monté à

Voir plus
Château Landry

Le CLAC est très heureux de présenter la Sortie de résidence du spectacle en cours de création "Contrée-corps, Un concert qui parle". Cette formule Laboratoire invite le public à participer à une causerie et à partager ses impressions sur les extraits qui sont présentés.
Le projet Contrée-corps prend la forme d’une série de trois résidences de création au

Voir plus
Château Landry

Pour la reprise de ses activités, le CLAC a le plaisir de recevoir en résidence de création, du 31 août au 6 septembre, deux artistes locaux venus fignoler leur projet mêlant habilement recherche poétique et danse contemporaine.

Voir plus

Fil d'actualité Facebook