Une Veillée de contes dans l'œil de la sorcière Thibault à la Bottine gourmande le 1er décembre !

 

Communiqué de pressePour diffusion immédiate

 

 

affiche_vierge_arleen_thibeault_petite.jpg

Mont-Joli le 8 novembre 2010 - La conteuse Arleen Thibault de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sera au bistro la Bottine gourmande de Sainte-Angèle le mercredi 1er décembre prochain à 20h pour nous raconter les « Contes dans l"œil d'une sorcière ».

Histoires étranges, légendes, menteries et ruses de femme, la conteuse propose de revisiter plusieurs contes populaires de diable et de sorcière en jetant un sort dans notre œil, question de s'amuser un peu avec les points de vue. Au violon électrique, la musicienne Anne-Hélène Chevrette se fait complice de l'univers du spectacle, créant des paysages sonores vibrants, et réactualisant des sonorités folkloriques sur des registres clair-obscur. En circulation au Québec et à l'étranger depuis plus d'un an, ce spectacle est une véritable pièce de théâtre qui suscite tant l'admiration que la fascination.

Arleen Thibault a participé, depuis 2001, à de nombreux événements et festivals de contes au Québec, en Acadie ainsi qu'à l'extérieur du pays tels qu'en France, en Côte d'Ivoire, au Liban et au Congo. L'imaginaire débridé et les lèvres poètes, partageant sa parole entre les univers contemporains et du terroir, elle offre plus d'une centaine de spectacles par année pour des publics adultes et enfants. Elle sera d'ailleurs invitée par le CLAC en mai prochain dans le cadre de La crue des mots afin de stimuler l'imaginaire des jeunes mitissiens.

 

 

Le prix d'entrée est de 8 $ non-membres et 5 $ membres

Bistro La Bottine gourmande,

572, avenue de la Vallée. Sainte-Angèle-de-Mérici

 

- 30 -

Source et informations : Cylia Themens, coordonnatrice artistique CLAC, 418 775-2764, culture@clac-mitis.org