Entremets et mots, souper bénéfice du CLAC

Entremets et mots


Souper bénéfice du CLAC où les accords mets-vins-littérature sont à l’honneur


Mont-Joli, le jeudi 23 août 2018– Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux de vous convier à sa soirée bénéfice gourmande et littéraire annuelle qui prendra place dans la Maison de la culture de Mont-Joli, le magnifique Château Landry. Présentée en collaboration avec la caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis, la soirée se déroulera sous la présidence d’honneur de messieurs Martin Soucy, maire de Mont-Joli et Benoît Roussel, vice-président de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis. Entremets et mots sera l'occasion pour le public de soutenir la mission du CLAC le temps d'une soirée où ambiance musicale et plaisir seront garantis. 

Le CLAC vous propose un somptueux menu élaboré par le Bistro-Pub Le Château et dont les accords mets-vins seront réalisés par l’équipe de la SAQ de Mont-Joli. La soirée sera à la fois animée de lectures théâtrales par l’écrivaine et dramaturge Roxanne Bouchard et Eudore Belzile, directeur du Théâtre les gens d’en bas, d’activités de création littéraire et de la musique jazz avec Gabriel Dufour-Langlois à la guitare.

 

Les artistes

 
Roxanne Bouchard lit beaucoup, mais rit surtout. Le reste du temps, elle écrit. Seule et en cachette, elle se met l’œil dans le trou de la serrure et épie, avec humour et sensibilité, ce qui se passe dans les huis clos du monde.
Diplômée de l’Université de Montréal en littérature française (bacc), de l’UQAM en arts et lettres (maîtrise) et en histoire/histoire de l’art (certificat), elle enseigne, depuis 1994, la littérature au cégep de Joliette. Elle a publié plusieurs nouvelles, quatre romans, Whisky et paraboles, La gifle, Crématorium circus et Nous étions le sel de la mer; deux essais sur l’univers militaire canadien intitulés En terrain miné et 5 balles dans la tête, ainsi qu’un monologue amoureux pour le théâtre intitulé J’t’aime encore. Au printemps 2018, son polar gaspésien a été lancé à Londres sous le titre We were the salt of the sea. Sa pièce J’t’aime encore sera présentée au Théâtre du Bic le 15 février prochain. 

Eudore Belzile est cofondateur et directeur artistique et général du Théâtre les gens d’en bas et du Théâtre du Bic. Comédien de formation, il fut Lauréat du prix d’interprétation du Cercle des critiques de la capitale (Ottawa) pour Mort accidentelle d’un anarchiste de Dario Fo. En 2006, au cinéma, il tient le rôle principal dans Rechercher Victor Pellerin de Sophie Deraspe. Lors de la saison 2014-2015, il était la voix masculine de l’Ode au Saint-Laurent, une coproduction du Théâtre les gens d’en bas et du Quatuor Saint-Germain. Depuis plus de 20 ans, il a mis en scène de nombreuses productions professionnelles et communautaires du TGB et d’autres grands événements, notamment le spectacle commémoratif du 100e anniversaire du naufrage de l’Empress of Ireland. La Ville de Rimouski lui a remis le Prix hommage en 2011 afin de souligner sa contribution exceptionnelle au milieu culturel. La compagnie qu’il dirige a remporté de nombreux prix nationaux. 

 

Entremets et mots, souper bénéfice du CLAC
Avec l’écrivaine et dramaturge Roxanne Bouchard

Lieu : Maison de la culture du Château Landry, 1588 boul. Jacques-Cartier, 
Mont-Joli
Date : samedi 29 septembre 2018
Heure : 18h00

Tarifs : 100 $ le billet – Reçus pour fin d'impôt
note : le nombre de places est limité 

Information et réservations : 418 775-2764 ou direction@clac-mitis.org
        
 Merci aux partenaires de cette soirée : La Caisse Desjardins de Mont-Joli - Est-de-La-Mitis, la Ville de Mont-Joli, Le Théâtre les gens d'en bas et la librairie L'hibou-coup                     


-30-


Information et réservations : 418 318-2764 ou direction@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis