Thé littéraire avec Alain Farah

af


L’auteur nous présentera son plus récent roman, Mille secrets mille dangers publié au Quartanier et finaliste au Prix des libraires et aux Prix des collégiens en 2022. Pour l’occasion, le public sera invité à une causerie animé par Maxime Catellier et à une la lecture d'extraits entrecoupée par la musique de Rosaline Deslauriers. 

Alain Farah, né à Montréal en 1979 de parents libanais d’Égypte, est professeur de littérature à l’Université McGill. Au Quartanier, il a publié Mille secrets mille dangers (2021), Pourquoi Bologne (2013), Matamore nº 29 (2008) et Quelque chose se détache du port (2004). Il est aussi l’auteur d’un essai, Le gala des incomparables : invention et résistance chez Olivier Cadiot et Nathalie Quintane, paru en 2013 aux éditions Classiques Garnier, et d’un roman graphique, La ligne la plus sombre, en collaboration avec Mélanie Baillairgé, paru à La Pastèque en 2016. 

Accompagnement musical: Rosaline Deslauriers
Animation: Maxime Catellier
 

Thés littéraires, les dimanches à 16h

Pour réservez votre place :
https://lepointdevente.com/billets/theslitteraires2022clacmitis

Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres
Remboursement du 5 $ à la porte pour les membres.


Entrée libre aux Jardins à partir de 15h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. Les Thés littéraires seront présentés aux Jardins de Métis. Le lieu exact sera communiqué par courriel aux participants. Tous les Thés littéraires seront précédés d’une lecture publique d’une œuvre originale d’un.e étudiant.e au baccalauréat en lettres, profil création de l’Université du Québec à Rimouski.