Thé littéraire avec Frédric Gary Comeau et Tristan Malavoy


Mont-Joli, le lundi 6 août 2018 - Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux de convier le public à son prochain Thé littéraire alors qu’il recevra Frédric Gary Comeau et Tristan Malavoy. Un éditeur et son auteur, tous les deux poètes, amis et compositeurs-interprètes, nous feront voyager à travers leurs mots et leur musique en complicité et en poésie. L’événement présenté avec la précieuse collaboration du Salon du livre de Rimouski et animé par son directeur, Robin Doucet, aura lieu le dimanche 12 août à 16h, à la villa Estevan des Jardins de Métis. 

Le Thé littéraire sera précédé d’une intervention littéraire de Julien Chauffour, étudiant au doctorat en lettres à l’UQAR. 

 

Les artistes 


Poète, romancier, auteur-compositeur-interprète et peintre, Fredric Gary Comeau a publié une douzaine de recueils de poésie et un roman, et il a enregistré plusieurs disques, soit en solo ou avec les groupes Atréal et The Kerouac Project. Il a récemment remporté le prix Jacques-Cartier pour son premier roman, Vertiges (XYZ, 2013). Acadien d'origine, il vit à Montréal.

Tristan Malavoy a été responsable pendant dix ans des pages livres à l’hebdomadaire Voir, dont il a été le rédacteur en chef national de 2010 à 2012. Il a par ailleurs tenu une chronique littéraire à l’émission Voir (Télé-Québec) de 2009 à 2014, signe depuis peu la chronique « arts et culture » du magazine L’actualité et dirige la collection « Quai no 5 » aux Éditions XYZ. Il a signé trois recueils de poésie, deux disques mêlant folk et spoken word et un mini-album de chanson, Quatre (Audiogram, septembre 2014). Comme parolier, il a collaboré entre autres avec Ariane Moffatt, Catherine Durand et Gilles Bélanger. Il a aussi conçu et mis en scène des spectacles où la musique rencontre la littérature, notamment J’attends tes lèvres pour chanter, présenté en 2013 au Festival Metropolis bleu et au Festival international de la littérature (FIL). Il a fait paraître Le Nid de pierres (Boréal, 2015), et Feux de position (Somme toute, 2017), recueil de chroniques initialement parues dans Voir et L'actualité. Au printemps 2018, l'artiste a lancé L'école des vertiges, dix nouvelles chansons assorties d'un récit où se mêlent notes d'écriture et impressions de voyage.
 

Thé littéraire avec Frédric Gary Comeau et Tristan Malavoy
En collaboration avec le Salon du livre de Rimouski

 

Nouveauté : Votre expérience sera bonifiée, le prix d’admission inclut dorénavant le service du thé et d’une pâtisserie

Admission générale : 20$
Membres du CLAC, des Jardins de Métis, 
du Salon du livre de Rimouski et étudiants : 17$

Le billet du Thé littéraire donne accès aux Jardins de Métis à compter de 15h

Présentation obligatoire de la carte de membre pour bénéficier des tarifs privilégiés

Thés littéraires à 16h 

Les Jardins de Métis
200, route 132, Grand-Métis
Info : 418 775-2764 - clac-mitis.org

Fil d'actualité Facebook