Résidence de création de Claude La Charité du 10 au 19 novembre 2021

Claude

Claude La Charité 
Claude La Charité est professeur de lettres et écrivain. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire littéraire et patrimoine imprimé à l’Université du Québec à Rimouski, il fait partie du collectif de rédaction d’XYZ.  La revue de la nouvelle. En 2019, il a été finaliste du Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec récompensant le créateur de l’année au Bas-Saint-Laurent. En octobre 2021, il a fait paraître son deuxième roman Autopsie de Charles Amand, la suite de L’influence d’un livre de Philippe Aubert de Gaspé fils.

La résidence de création
« Depuis mon arrivée au Bas-Saint-Laurent il y a vingt ans, je suis fasciné par Toussaint Cartier, l’ermite qui a vécu presque quarante ans seul sur l’île Saint-Barnabé. Après lui avoir consacré plusieurs articles dans des revues universitaires et des magazines culturels, je cherche maintenant à éclairer l’énigme de sa vocation par la fiction littéraire. Je prépare un recueil de nouvelles, dont le titre de travail est L’œil de l’ermite, qui propose 24 histoires qui ont en commun la figure du solitaire. La résidence au Château Landry me permettra d’entamer la rédaction finale. » Claude La Charité travaillera sur son roman du 10 au 19 novembre.

5 à 7 rencontre d’auteur en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi de La Mitis, Place aux jeunes et le Service aux immigrants Mitis
Le mercredi 17 novembre, un 5 à 7 est prévu au Ketch de Saint-Flavie. L’auteur sera invité à présenter son projet de création en cours, à lire quelques extraits et à échanger avec le public et les participants de Place aux jeunes et le Service aux immigrants Mitis.

Veuillez noter que le passeport vaccinal sera exigé pour assister à l'évènement.


Réservation obligatoire, nombre de places limitées: https://bit.ly/3nSRZOk

Fil d'actualité Facebook