Randonnée poétique avec Élise Turcotte

Élise Turcotte

En collaboration avec l’Université d’été en lettres et création littéraire

Élise Turcotte nous propose une randonnée poétique tirée de son œuvre et inspirée par l’art floral qui sera à l’honneur du 12 au 15 août dans le cadre du Festival Anthologia.


Élise Turcotte est tout à la fois poète, nouvelliste et romancière. Elle est l’autrice de plusieurs recueils de poésie dont Sombre ménagerie, Ce qu’elle voit, Piano mélancolique et La forme du jour. Ses romans, parmi lesquels : Le bruit des choses vivantes, La maison étrangère, Le parfum de la tubéreuse et plus récemment L’apparition du chevreuil (publié au Québec en 2019 et en France en 2020) ont tous été salués par la critique et ont trouvé de nombreux lecteurs. Ses livres sont traduits en anglais, en arabe, en espagnol et en catalan, et elle écrit aussi pour la jeunesse.  Féministe engagée, créatrice d’une œuvre multiforme et sans cesse renouvelée, elle est une des voix littéraires importantes du Québec.

 
Accompagnement musical : Anne Bilodeau
Précédée d’une lecture publique avec Coralie Baudin, étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire, UQAR.

Billets: https://www.eventbrite.ca/e/158484231603

 

Thés littéraires
16h
Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres
Entrée libre aux Jardins à partir de 15h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. Les Thés littéraires seront exceptionnellement présentés à l'extérieur cette année. En cas de pluie, les participants seront avisés du lieu de présentation.