Contes à goûter Soirée-bénéfice festive organisée par le CLAC et la bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie

conte gouter



Mont-Joli, le 1er août 2022 –Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) et la bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie sont enchantés de vous inviter à un évènement-bénéfice le 22 octobre 2022 à 18h à la microbrasserie Le Ketch. La conteuse Yolaine offrira une performance au long cours avec ses Contes à goûter, accompagnés de musique. 

Nous vous proposons un accord contes, mets et bière dans une ambiance festive. Tous les fonds amassés pendant la soirée seront investis pour organiser, dans la prochaine année, des activités littéraires qui s'adressent aux jeunes de La Mitis.

Une place au souper-bénéfice vous permettra de goûter les quatre services préparés par le chef du Ketch, qui mettra en valeur de délicieux produits de la région. Chaque service sera accompagné d’une bière de la microbrasserie, dont l’accord sera commenté. De plus, vous aurez la chance d’assister au lancement d’une bière brassée pour l’occasion: une surprise parmi d’autres qui vous attendent pendant l’événement!

Pour Yolaine, le conte est un espace d’écoute et de rencontre, un art de la relation. Depuis 2005, Yolaine compose des contes à partir de thèmes tirés des folklores traditionnels et contemporains. Elle raconte des histoires qui honorent, consolent et bercent les blessures du monde; qui renversent l’ordre établi et donnent la parole à celles et ceux qui ne l’ont plus ou qui ne l’ont jamais eue. Elle aime s’amuser et rire avec le public tout en cherchant à créer ces moments d’intensité partagée, où la personne qui raconte et le public deviennent ensemble une nouvelle entité.Yolaine a participé à de nombreuses soirées et festivals à travers le Québec, ainsi qu’en France et au Togo. Elle donne aussi des ateliers autour du conte et de la menterie. Elle a fondé et dirige l'organisme de diffusion Les Ami.e.s Imaginaires, qui organise entre autres le Festival de contes et menteries de Québec.


L’événement aura lieu le 22 octobre 2022 à 18h, à la microbrasserie Le Ketch, à Sainte-Flavie.
Pour réserver votre place:

 https://lepointdevente.com/billets/contesagouter2022  


Les billets sont en vente au coût de 100$ (avec reçu d’impôt individuel) et incluent un accord mets-bière pour les quatre services du repas préparé par le chef du Ketch. Le prix n’inclut pas les frais de billetterie.


 

Fil d'actualité Facebook