Thé littéraire avec Olivier Sylvestre

Le CLAC reçoit Olivier Sylvestre 
Lauréat des Rendez-vous du premier roman


Mont-Joli, le mardi 25 juin 2019 - Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) en collaboration avec l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et le Club des Grands lecteurs du CLAC, recevra Olivier Sylvestre, auteur du roman Noms fictifs et lauréat 2019 des Rendez-vous du premier roman. L’écrivain et dramaturge sera présent aux Jardins de Métis le dimanche 7 juillet prochain à 16h dans le cadre de la programmation des Thés littéraires du CLAC. Pour l’occasion, il sera accompagné par Thomas Gaudet-Asselin à la basse et au guembri. L’auteur en profitera pour faire une résidence de création à la Maison de la culture du Château Landry du 25 juin au 8 juillet. 

L’événement sera précédé d’une intervention littéraire de Loraine Roy, étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire à l’UQAR. 

Animation de l'événement : Annie Landreville 

Quelques mots sur l’auteur

Olivier Sylvestre est né à Laval en 1982. Il est détenteur d'un baccalauréat en criminologie et d'un diplôme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada. Auteur et traducteur, sa première pièce, La beauté du monde, a gagné le prix Gratien-Gélinas; elle a également été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, tout comme son livre Noms fictifs, publié chez Hamac en 2017, lequel a également été finaliste au Prix des libraires du Québec - catégorie roman. Sa pièce pour ados La loi de la gravité a remporté plusieurs prix en France et en Allemagne. Il anime des ateliers d'écriture et fait de l'accompagnement dramaturgique. 

Les Rendez-vous du premier roman

En 2013, grâce à l’impulsion du Festival du premier roman de Chambéry, des clubs de lecture québécois dédiés aux premiers romans ont vu le jour dans une dynamique franco-québécoise. Depuis, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) coordonne avec Chambéry ces Rendez-vous du premier roman. Le Club des Grands lecteurs du CLAC a adoré cette expérience et sera de retour l’année prochaine pour la sélection 2019-2020. 



Informations

 

Thé littéraire avec Olivier Sylvestre : Le dimanche 7 juillet à 16h

Veuillez noter que le prix d’admission inclut le service du thé et d’une pâtisserie

Admission générale : 22$
Membres du CLAC, des Jardins de Métis, 
du Salon du livre de Rimouski et étudiants : 18$

Le billet du Thé littéraire donne accès aux Jardins de Métis à compter de 15h
Présentation obligatoire de la carte de membre pour bénéficier des tarifs privilégiés

Le Bufton Les Jardins de Métis
200, route 132, Grand-Métis
Info : 418 775-2764 - clac-mitis.org

- 30 –


Information et réservation : 418 775-2764 ou direction@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis

Partenaires
Pendant toute la saison, les livres des auteurs invités seront disponibles lors des événements grâce à la collaboration avec la librairie L'hibou-coup. N'hésitez pas à visiter votre libraire puisqu'il aura aussi une sélection des livres des invités du CLAC tout l'été en librairie : L’hibou-coup, 1552 boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli

Le CLAC tient à remercier les nombreux partenaires de la saison estivale 2019 : le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres au Bas-Saint-Laurent, la Ville de Mont-Joli, La MRC de La Mitis, Pascal Bérubé, député de Matane-Mitis-Matapédia, la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis, le Salon du livre de Rimouski, l’UNEQ, la bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie, le Regroupement culturel de Sainte-Flavie, le Pub de La Grande Ourse à Mont-Joli, l'Université du Québec à Rimouski, les Jardins de Métis, la librairie L'hibou-coup et le Théâtre les gens d’en bas.

Fil d'actualité Facebook