Spectacle Bouche à oreilles de l’auteur-compositeur-interprète David Marin

davidm

Crédit photo : Chanel Sabourin



Mont-Joli, le 18 octobre 2023 - Le carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est heureux d’annoncer la venue de l’auteur-compositeur-interprète David Marin qui sera en résidence de création du 22 au 27 octobre et d’ouvrir les portes du Château Landry de Mont-Joli pour son spectacle Bouche à oreilles qui aura lieu le jeudi 26 octobre à 19h30.


La résidence
L’auteur-compositeur-interprète David Marin s’arrête au Château Landry le temps d’une résidence de création, point de départ du nouvel album de l’artiste bas-laurentien d’adoption. Sous le thème Bouche à oreilles, David Marin visitera 8 régions du Québec à la recherche de collaborateurs, de rencontres inspirantes et d’échanges avec le public, qui sera invité à le suivre tout au long de son processus de création de chansons. Pour cette première résidence, il s’invite à réfléchir l’architecture du récit et la force des images quand elles rencontrent leurs mélodies.

 

Le spectacle
Bouche à oreilles est le premier ‘’one man show’’ du poète, chanteur, multi-instrumentiste et conteur, une soirée de rencontre avec les mots et mélodies de Marin, dans l’intimité d’un studio maison transposé sur scène pour l’occasion.

 

L’artiste
Avec une carrière florissante s’étalant sur une dizaine d’années déjà, David Marin aura parcouru les routes du Québec et de l’Europe à plusieurs reprises, chanté avec les plus grands chansonniers québécois et composé pour de nombreux projets artistiques. Le lauréat de Ma première Place des arts (2004) et finaliste des Francouvertes (2006) fait sa première incursion dans nos baladeurs avec À côté d’la track (2008), une œuvre réalisée par Louis-Jean Cormier et solidement ancrée dans le folk avec ses guitares rythmées et ses mélodies poignantes. Marin se fait également remarquer au sein de la distribution du spectacle 12 Hommes Rapaillés, alors qu’il chante les mots de Gaston Miron aux côtés de Michel Rivard, Richard Séguin et Michel Faubert, entre autres. Cette aventure inspirera beaucoup l’auteur-compositeur dans son second album, Le choix de l’embarras (2013). Toujours épaulé de Cormier, il bifurque occasionnellement de la chanson vers le rock, tout en gardant ses textes bien tournés et touchants au premier plan. Cette œuvre lui vaudra d’ailleurs une nomination à l’ADISQ dans la catégorie auteur-compositeur de l’année. Son troisième album Hélas Vegas est sortie en 2018 et est disponible sur Simone Records.

 

Informations
Spectacle : jeudi 26 octobre, 19h30
Lieu : Maison de la culture du Château Landry
Prix : 15$ (non-membre) - 10$ (membres du CLAC)
Billets : https://lepointdevente.com/clac

*Remboursement du 5$ de rabais pour les membres à la porte