Spectacle de Manta au Château Landry

Mont-Joli, le jeudi 9 août 2018 - Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux de convier le public à un événement musical et littéraire le dimanche 19 août prochain, à 16h, au Château Landry. Le CLAC y accueillera le groupe Manta, qui est présentement en tournée à travers le Québec avec son projet Kriol d’à côté. Pour l’occasion, les écrivains Laurence Veilleux et Sébastien Chabot se joindront aux musiciens en livrant des textes inédits créés spécifiquement pour le spectacle. L’événement sera un incontournable de l’été!

 

Manta


L’ensemble musical bas-laurentien Manta est composé du bassiste Thomas Gaudet-Asselin, de la saxophoniste et clarinettiste Émie Lachapelle et des musiciens multi-instrumentistes Antoine Létourneau-Berger et Tom Jacques. 

L’univers de Manta plonge ses racines au coeur d’une mixité de langages musicaux qui n’est pas sans rappeler notre diversité culturelle à nous. Leur musique voyage entre les couleurs de la musique actuelle, jazz et certaines musiques traditionnelles du monde. L’ensemble est heureux de vous présenter le fruit de leur dernier projet, Kriol d’à côté, ayant comme thèmes la tradition et le métissage des cultures . Ce concert a été réalisé en collaboration avec les auteurs Sébastien Chabot et Laurence Veilleux ainsi que l’artiste visuel Olivier Blot. Ce projet a été rendu possible grâce au Partenariat territorial (CALQ).

 

Les auteurs


Laurence Veilleux est née à Saint-Benjamin en 1994.  Elle  est l’auteure de deux recueils de poésie parus aux éditions Poètes de brousse. Récipiendaire du prix de la relève artistique du Bas-Saint-Laurent en 2016, elle est rédactrice adjointe du cahier Champ libre du journal indépendant Le Mouton Noir et a codirigé le collectif de micro-édition La Balconnière. En 2017, elle a été finaliste au prix Émile-Nelligan et lauréate du prix Félix-Leclerc de la poésie pour son recueil Amélia.

Sébastien Chabot est convaincu d’être Suédois. Un jour, il sera joueur de rugby et deviendra le capitaine des All Blacks. En attendant, il est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski. Sébastien Chabot a un rapport compliqué à la réalité. Il est romancier. Il vient d’apprendre à parler anglais. Il est bien fier de lui. Il a écrit Ma mère est une marmotte (2004), L’Angoisse des poulets sans plumes (2006), Le chant des mouches (2007), L’Empereur en culottes courtes (2013) et la nouvelle « Une jeune fille rangée pas très catholique » dans le recueil, Quand marie relevait son jupon (2015).

 

Informations

Spectacle performance du groupe Manta

Le dimanche 19 août à 16h

Entrée libre

Maison de la culture du Château Landry
1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli
Info : 418 775-2764 - clac-mitis.org

- 30 -

Information et réservation : 418 775-2764 ou culture@clac-mitis.org
Visitez notre site : www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/clac.mitis

Fil d'actualité Facebook