Succès d'Entremets et mots, soirée bénéfice du CLAC 2018

Montage Soirée bénéfice

(crédits photo : Mathieu Gosselin)

Mont-Joli, le lundi 1er octobre 2018 - Le 29 septembre dernier,  le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) reconduisait la soirée-bénéfice Entremets et mots à la Maison de la culture de Mont-Joli, le Château Landry.  Sous la présidence d'honneur de messieurs Martin Soucy, maire de Mont-Joli et Benoît Roussel, vice-président de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis, l'événement était l'occasion de marier théâtre, poésie, musique et gastronomie, tout en soutenant la mission de l'organisme. Tout au long de la soirée, l’écrivaine et dramaturge Roxanne Bouchard, accompagnée par Eudore Belzile, directeur artistique du Théâtre les gens d'en bas, a présenté sous une forme théâtrale plusieurs de ses écrits, dont un extrait de la pièce J’t’aime encore, qui sera jouée au Théâtre du Bic le 15 février 2019. Entre les services, l’écrivain et étudiant en lettres à l’UQAR Anthony Lacroix a dirigé un atelier d’écriture sur cartes postales dans la résidence de création du Château Landry. L’ambiance musicale était quant à elle assurée par Gabriel Dufour-Langlois à la guitare et Tom Jacques au piano. Les deux complices musiciens ont ravi le public avec leurs improvisations jazzées.  

Du côté du menu, le Bistro Pub le Château a préparé un somptueux repas quatre services et les accords mets et vins ont été soigneusement préparés par l'équipe de la SAQ de Mont-Joli et présentés par Vincent Turcotte, conseiller en vins. 

Entremets et mots 2018Le CLAC est très heureux d’annoncer que  cette  soirée qui réunissait 85 convives a permis d’amasser 3 500 $ en dons. Cette somme sera injectée dans un fond spécial et déposée dans le cadre du programme Placement culture. Les dons seront ainsi multipliés par deux et conservés dans une Fondation afin d’assurer la pérennité du CLAC.


Le CLAC tient à remercier toutes les personnes présentes, les bénévoles ainsi que les fidèles partenaires de cette soirée.  

Cette activité a été possible grâce à la collaboration du Théâtre les gens d’en bas, de la Ville de Mont-Joli, la librairie L’hibou-coup et au précieux partenariat avec la Caisse Desjardins de Mont-Joli- Est de La Mitis.

 
L'équipe de la soirée (de haut en bas): Anthony Lacroix, Annie Blais, conseillère municipale à la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, maire de Mont-Joli, Roxanne Bouchard, écrivaine, Eudore Belzile, directeur artistique du Théâtre du Bic, Cylia Themens, coordonnatrice du CLAC, Julie Boivin, directrice générale du CLAC, Benoît Roussel, vice-président de la chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis, Annie Landreville, agente de développement au CLAC et Alexander Reford, président du CLAC. Crédit photo : Mathieu Gosselin

 

-30-


Information : (418) 775-2764 ou  culture@clac-mitis.org
Visitez notre site www.clac-mitis.org
Suivez-nous sur Facebook: www.facebook.com/clac.mitis
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ClacMitis