Lancement de la programmation d’automne du CLAC


 
Programmation automne2021



Mont-Joli, le 14 septembre 2021- Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est très heureux de vous annoncer le lancement de sa programmation d’automne qui contient une multitude d'activités prévues jusqu’en décembre.

Ce sont plus de 23 artistes, dont 12 auteurs et autrices, 7 conteurs et conteuses, 4 musiciens et musiciennes qui seront accueillis à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli. Ce qui totalise 61 jours de résidences de création, 2 spectacles et 4 sorties de résidence.

Pour chaque événement, une Entrevue dans la Tourelle sera présentée sur les ondes de la Télévision communautaire de La Mitis (TVM) et sur la page Facebook du CLAC.


Programmation 
 

30 août au 3 septembre : Résidence de création du projet Promenade de Cylia Themens

23 au 27 septembre  : Résidence de création avec Guillaume Martel de La Salle et Jean-Marc Dalpé autour de l’oeuvre de Jack Kerouac.
Détails: https://www.journeesdelaculture.qc.ca/activites/laboratoire-interactif-du-projet-kerouac
24 septembre, 17h: Sortie de résidence au Centre culturel du Vieux presbytère de Sainte-Flavie dans le cadre des Journées de la culture. Entrée libre.

27 septembre 19h : Table-ronde virtuelle « Art et culture, vecteurs de cohésion sociale ». En collaboration avec le Cabaret de la Diversité, Culture Bas-Saint-Laurent, Culture pour tous, l’URLS du Bas-Saint-Laurent et AFRO Riki. Animée par Annie Landreville, avec Louise Sicuro, Boucar Diouf, Eruoma Awashish et Dominique Lapointe. Événement présenté sur la page Facebook du CLAC et du Cabaret de la diversité.

24 septembre au 1er octobreRésidence de création du projet Transmission avec les conteurs Michel Faubert, François Lavallée, Patrick Dubois et la conteuse Nadine Walsh.
30 septembre 17h: Sortie de résidence. Entrée libre.

6 octobre à 19h30: Spectacle de conte Tchicha ou la vie rêvée d’un manouche avec Armelle et Peppo Audigane. En collaboration avec le Festival des Grandes Gueules de Trois-Pistoles.

1er au 31 octobre : Résidence de création de Géraldine Saucier pour son projet de recueil de poésie : Fragments d’elle. En collaboration avec : La Débrouille, La Maison de l’Espoir de Mont-Joli et le Centre Femme de la Mitis. Des activités de médiation sont prévues lors de sa résidence. 
28 octobre à 17h Sortie de résidence. Entrée Libre. 

1 au 4 novembre : Résidence de création de Tour de bras avec Éric Normand et Pierre-Yves Martel.    

10 au 19 novembre : Résidence de création de l’auteur Claude La Charité pour son prochain roman.

25 novembre au 1 décembre : Résidence de création de Ralph Elawani pour un projet de roman portant sur le progrès et se déroulant entre la Silicon Valley et un village du Bas-Saint-Laurent.

2 décembre, 19h30 : Spectacle littéraire Plus haut que les flammes, une production de Rhizome avec Louise Dupré et Nicolas Jobin.  


Billetterie Eventbrite CLAC-Mitis 

 

Informations

Avec les nouvelles mesures en vigueur, le passeport vaccinal sera exigé pour assister aux activités. Veuillez noter que toutes les activités ont lieu à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli sauf indication contraires. Les sorties de résidence sont offertes gratuitement et les spectacles sont offerts à 12$ pour les membres et 15$ pour les non-membres. Remboursement du rabais à la porte.

Merci à nos partenaires : Le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Mont-Joli, la MRC de La Mitis, les Jardins de Métis, le Festival des Grandes Gueules de Trois-Pistoles, Rhizome, le Festival Interculturel du conte de Montréal, la Bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie, la Maison de l’Espoir de Mont-Joli, le Centre Femme de la Mitis, le Cabaret de la Diversité, Culture Bas-Saint-Laurent, Culture pour tous, l’URLS du Bas-Saint-Laurent, AFRO Riki, la Télévision communautaire de La Mitis (TVM) et la librairie l’Alphabet et L’hibou-coup. 

Fil d'actualité Facebook