Thé littéraire avec le Duo Chorus : Daphné B. et Carol-Ann Belzil-Normand

duoo



Dimanche 8 septembre: Duo Chorus avec Daphné B. et Carol-Ann Belzil- Normand
En collaboration avec Rhizome

Les Chorus Duos, ce sont de longs courriers échangés entre des poètes et des artistes audio de différents points au Canada, disséminés de la côte Est à la côte Ouest. Les uns écrivent et créent en français, les autres en anglais. Ils sont de Montréal, de Vancouver, de Halifax, mais aussi de l’Anse-St-Jean et de l’Abitibi. 

Carol-Ann Belzil-Normand s’intéresse au concept de frivolité comme approche sensible et humoristique des arts visuels et numériques. L’artiste interroge entre autres la relation matérielle et immatérielle du corps féminin à l’espace d’exposition. Les dispositifs de présentation qu’elle utilise activent les notions d’intimité, d’intériorité ou de quotidienneté en plus d’évoquer l’univers domestique. Carol-Ann Belzil-Normand vit et travaille à Québec. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux centres d’artistes, galeries et festivals au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse de même qu’en Corée du Sud.

Daphné B. est une autrice, une traductrice littéraire et une chroniqueuse québécoise. Elle étudie les médias numériques et décrypte la culture web dans La Presse. Titulaire d'une maîtrise qui porte sur l'influence des médias sociaux en littérature, La poète 2.0, elle a aussi obtenu une maîtrise en traductologie. Son essai Maquillée a remporté le Prix des libraires et a été traduit dans plusieurs langues. Son dernier recueil de poésie jeunesse, La pluie des autres, a été finaliste au Prix du Gouverneur général. On peut entendre Daphné sur les ondes de Radio-Canada ou la retrouver dans son balado Choses sérieuses, où elle dissèque la technologie et la culture pop avec perspicacité et humour.

Précédé d’une lecture de Camille Bernier, étudiante au doctorat en création littéraire, UQAR

 

Informations et billetterie
Tous les Thés littéraires ont lieu à 16h au Grand hall des Jardins de Métis
Sauf le 7 juillet à 18h et le 8 août à 20h

Le Thé du 18 août aura lieu à l’extérieur, à l’arboretum des Jardins de Métis et au Grand hall en cas de pluie
Randonnée littéraire : 14h

Admission générale : 27$ 
Membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski :  22$
Forfait Randonnée et Thé littéraire avec Anaïs Barbeau-Lavalette: 50$ ou 40$ pour les membres

Promotion 5 $ de rabais pour les membres
Application du code promotionnel à l’achat des billets sur la billetterie en ligne pour les membres du CLAC et remboursement à la porte pour les membres des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski


Le billet du Thé littéraire de 16h inclut un service de thé glacé et donne accès aux Jardins de Métis à partir de 15h

Billetterie : https://lepointdevente.com/clac