Thé littéraire avec Mireille Gagné et Charles Sagalane

 

mc

 

Dimanche 25 août: Mireille Gagné et Charles Sagalane
Accompagnement musical: Lydia Clapperton
Animation: Annie Landreville

Frapabord, le roman de Mireille Gagné, met en scène la nature qui nous regarde; la poésie de Charles Sagalane, imprégnée de bains de forêt et de bibliothèques de survie installées sur des îles, nous invite à nous fondre dans cette nature.  Les deux auteurs de la Peuplade discuteront de leurs derniers livre: Frapabord de Mireille Gagné et Du premier au dernier jour de Charles Sagalane.

Artiste et poète indisciplinaire, Charles Sagalane a entrepris de faire de sa vie une œuvre unique, prenant l’écriture pour point de départ d’aventures humaines. Du premier au dernier jour est son huitième livre à La Peuplade. Il est né et vit au Lac-St-Jean.

Mireille Gagné est née à l’Isle-aux-Grues et vit à Québec. Depuis 2010, elle a publié des livres de poésie, de nouvelles et le remarquable roman Le lièvre d’Amérique (2020), qui «possède une sagesse universelle, de celle qui se transmet de génération en génération et de laquelle on s’égare trop souvent».

Native de Grande-Rivière en Gaspésie, Lydia Clapperton est une compositrice et pianiste qui a gradué de l’Université McGill avec un baccalauréat en musique – Interprétation piano. Pour sa carrière, elle a choisi la voie de l’éducation et a consacré sa vie professionnelle à l’enseignement auprès des enfants de niveau primaire. Aujourd’hui, Lydia se consacre à la composition et à la musique à temps plein. Plongées dans l’émotion et la sensibilité, ses compositions penchent vers l’impressionnisme ou le post-romantique, avec des pointes invitant au jazz.

Précédé d’une lecture de Rose Gagnon-Yelle, étudiante de 3e année en lettres et création littéraire à L’UQAR.

 

Informations et billetterie
Tous les Thés littéraires ont lieu à 16h au Grand hall des Jardins de Métis

Le Thé du 18 août aura lieu à l’extérieur, à l’arboretum des Jardins de Métis et au Grand hall en cas de pluie
Randonnée littéraire : 14h

Admission générale : 27$ 
Membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski :  22$

Promotion 5 $ de rabais pour les membres
Application du code promotionnel à l’achat des billets sur la billetterie en ligne pour les membres du CLAC et remboursement à la porte pour les membres des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski


Le billet du Thé littéraire de 16h inclut un service de thé glacé et donne accès aux Jardins de Métis à partir de 15h

Billetterie : 
https://lepointdevente.com/clac