Thé littéraire avec Benoît Pinette et Marie-Andrée Gill

Pinette - Gill

 

Marie-Andrée Gill est Pekuakamishkueu (Innue du Lac-St-Jean, communauté de Mashteuiatsh, Québec, Canada). Autrice, poète, animatrice de balados décolonisants ( Laisser nous raconter : l’histoire crochie, Les mots de Joséphine ), elle est aussi étudiante au doctorat en lettres à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a terminé un mémoire de maîtrise portant sur la décolonisation par l’écriture de l’intime et le rapport au territoire ancestral. Elle milite également pour les droits environnementaux et autochtones. Son travail et sa posture artistique lui ont valu le titre de l’artiste de l’année au Saguenay Lac-St-Jean en 2020. 

Benoit Pinette, dont le pseudonyme est Tire le coyote, est un auteur-compositeur-interprète. Connu pour la force d’évocation de ses textes, il œuvre dans la chanson depuis 2009. La mémoire est une corde de bois d’allumage est son premier recueil de poésie.

Animation : Annie Landreville

Précédé d’une lecture publique avec Anne-Marie Lévesque, étudiante à la maîtrise en lettres, profil création, UQAR.

Billets: https://www.eventbrite.ca/e/158478021027


Thés littéraires
16h
Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres
Entrée libre aux Jardins à partir de 15h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. Les Thés littéraires seront exceptionnellement présentés à l'extérieur cette année. En cas de pluie, les participants seront avisés du lieu de présentation.