Thé littéraire avec Rodney St-Éloi et Yara El-Ghadban


Spectacle littéraire Les racistes n’ont jamais vu la mer

 

yara



Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban sont les co-auteurs de l’essai Les racistes n’ont jamais vu la mer, paru chez Mémoire d’encrier en 2021 et finaliste au Prix des libraires du Québec en 2022. Parlons de racisme puisque le racisme concerne tout le monde. L'écrivain Rodney Saint-Éloi et l'écrivaine Yara El-Ghadban invitent à prendre part à cette conversation délicate, mais combien nécessaire. Ni manifeste, ni manuel, ni acte d’accusation, Les racistes n’ont jamais vu la mer engage le dialogue sur nous-mêmes et sur les autres. Tout s’exprime librement, se confronte et se répond. Les mots. Les expériences. Les idées. Les émotions. Parlons de racisme puisqu’il faut dépasser le repli sur soi. Pour vivre ensemble, autrement. L'autrice et l'auteur de cet ouvrage invitent le public à assister à la lecture d'extraits du livre accompagnée d'une ambiance musicale, suivie d'une discussion animée par Élise Argouarc'h.

Poète, écrivain, essayiste, Rodney Saint-Éloi est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont Nous ne trahirons pas le poème et autres recueils, anthologie de poésie parue aux éditions Points (2021). Il dirige la maison d’édition Mémoire d’encrier.

Romancière et anthropologue, Yara El-Ghadban est l’auteure de trois romans, dont Je suis Ariel Sharon (2018). Elle dirige l’Espace de la diversité, organisme qui lutte contre le racisme et l’exclusion.

En collaboration avec le Salon du livre de Rimouski
Animation: Élise Argouarc'h

Thés littéraires, les dimanches à 16h

Pour réservez votre place :
https://lepointdevente.com/billets/theslitteraires2022clacmitis

Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres
Remboursement du 5 $ à la porte pour les membres


Entrée libre aux Jardins à partir de 15h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. Les Thés littéraires seront présentés aux Jardins de Métis. Le lieu exact sera communiqué par courriel aux participants. Tous les Thés littéraires seront précédés d’une lecture publique d’une œuvre originale d’un.e étudiant.e au baccalauréat en lettres, profil création de l’Université du Québec à Rimouski.