Thé littéraire avec Catherine Perrin

cp



Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture est heureux de débuter la saison des Thés Littéraires, le dimanche 10 juillet à 16 heures aux Jardins de Métis, avec Catherine Perrin. Celle-ci nous fera la lecture de quelques extraits de ses deux plus récents romans. Pour l’occasion, elle sera accompagnée musicalement par son conjoint et nouvellement directeur du Domaine Forget de Charlevoix, le bassoniste Mathieu Lussier ainsi que le hautboïste Normand Forget, professeur au Conservatoire de Rimouski.

Catherine Perrin a animé de 2011 à 2019 l’émission Médium large. On la retrouve maintenant le dimanche Du côté de chez Catherine, ainsi.qu’à la barre de Ma chanson va changer le monde pendant la saison estivale, toujours sur Ici Radio-Canada Première. En 2014 elle publiait un premier livre, Une femme discrète, chez Québec-Amérique. Catherine se tourne vers le roman avec Trois réveils, publié en 2020, et plus récemment L’âge des accidents, publiés chez XYZ. Depuis septembre 2019, Catherine signe un billet mensuel sur la musique, dans le quotidien La Presse. Détentrice d’un Premier prix du Conservatoire de Montréal, Catherine Perrin mène en parallèle une carrière de claveciniste « à échelle modeste ».

Accompagnement musical: Normand Forget, hautboïste et Mathieu Lussier, bassoniste

 

Thés littéraires, les dimanches à 16h

Pour réservez votre place :
https://lepointdevente.com/billets/theslitteraires2022clacmitis

Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Prix: 20$ membres et 25$ non-membres
Remboursement du 5 $ à la porte pour les membres


Entrée libre aux Jardins à partir de 15h et service de thé sont inclus avec l’achat d’un billet. Les Thés littéraires seront présentés aux Jardins de Métis. Le lieu exact sera communiqué par courriel aux participants. Tous les Thés littéraires seront précédés d’une lecture publique d’une œuvre originale d’un.e étudiant.e au baccalauréat en lettres, profil création de l’Université du Québec à Rimouski.